train-des-mouettes

Le parcours du Train des Mouettes

Parcours Train des Mouettes

Le Parcours en détail :

  • Au départ de La Tremblade : déjeuner à Saujon ou à Mornac.
  • Au départ le matin de La Tremblade, vous arriverez à Mornac ou à Saujon juste avant l’heure du déjeuner : l’occasion de déguster les spécialités locales, à l’ombre d’une vieille ruelle pavée ou sur le charmant port du Ribérou.
  • À Saujon : visitez cette petite ville thermale au charme préservé.
  • Au départ de Saujon : un après-midi à Mornac, une ballade à Chaillevette ou jusqu’à La Tremblade.
    Sur le chemin arrêtez-vous à Mornac (un des plus beaux villages de France) ou à Chaillevette, où vous visiterez le Temple et le petit port.
  • À La Tremblade, vous pourrez découvrir le chenal et ses cabanes colorées ou vous promener dans les rues du centre-ville.
  • Info complémentaire : Saujon – La Tremblade = 21 km à 30 km/h compter environ 1h15 le trajet.

Infos complémentaires

Accès Handicapés : Une voiture du Train des Mouettes a été spécialement aménagée pour l’accueil des personnes à mobilité réduite : capacité 6 fauteuils roulants et places assises pour les accompagnants (voiture équipée d’un élévateur électrique). L’accès de cette voiture est exclusivement réservé aux personnes en fauteuils.

Vélos : Possibilité d’embarquer à bord du Train gratuitement vos vélos (voiture spéciale). Le chargement des vélos est sous votre responsabilité. (IGN Rando).
Poussettes : Les poussettes pliables sont acceptées à bord (nous pouvons vous demander de la plier en fonction du remplissage du train et éventuellement de les stocker dans le wagon à vélo).

Animaux : Les petits chiens (tenus sur les genoux) sont acceptés.

Parking : À chaque gare des parkings privés sont à votre disposition.