Train des Journées du Patrimoine

 Les Journées Européennes du Patrimoine se déroulent du samedi 17 au dimanche 18 septembre 2022

 

Durant ces 2 jours, nous mettons en circulation plusieurs types de véhicules, vous aurez ainsi la possibilité d’être tracté par des locomotives diesel, à vapeur ou encore d’une rame voyageur de 3eme classe du début du XXème siècle ! Notre dépôt ferroviaire, en gare de Chaillevette est ouvert pour des visites guidées auprès des bénévoles de l’association. Vous pourrez découvrir la restauration d’une locomotive Fives Lille de 1910, classée Monument Historique et bien d’autres travaux !

Pour faire tout cela, cette année encore, le billet (aller-retour) est au tarif réduit de 5€ pour la journée pour tous !  Le billet reste gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. La réservation est fortement conseillée pour ces deux jours, certains départs peuvent être complets. Celle-ci est disponible en ligne (ci-dessous) ou au sein d’un office de tourisme du Pays Royannais.

La voiture accessible aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant est disponible uniquement sur les trajets suivants : 9h45 de Saujon / 11h30 La Tremblade / 14h45 Saujon

Les départs de Saujon sont complets pour la journée du samedi 17 et du dimanche 18 septembre.
La réservation est encore possible pour les départs de La Tremblade.

Départ de Saujon

Chargement en cours…

Départ La Tremblade

Chargement en cours…

Informations

Dates :
Samedi 17 et Dimanche 18 Septembre 2022

Tarifs  :
5€ pour tous – gratuit pour les enfants de moins de 4 ans

Trajet :
Saujon – Mornac sur Seudre – Chaillevette – La Tremblade
La Tremblade – Chaillevette – Mornac sur Seudre – Saujon
Pour le détail des horaires voir les tableaux plus haut sur la page

Type de train :
Locomotive diesel et locomotive à vapeur

Accès Handicapés : La voiture accessible aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant est disponible uniquement sur les trajets suivants : 9h45 de Saujon / 11h30 La Tremblade / 14h45 Saujon – Capacité de 6 fauteuils roulants et 10 places assises pour les accompagnants (voiture équipée d’un élévateur électrique). L’accès de cette voiture est exclusivement réservé aux personnes en fauteuils.

Vélos : Possibilité d’embarquer gratuitement vos vélos (voiture spéciale). Le chargement des vélos s’effectue sous contrôle du chef de train. Voir les circuits vélo

Poussettes : Les poussettes pliables sont acceptées à bord. En cas d’affluence : nous vous demanderons de la plier et éventuellement de la stocker dans le wagon à vélo.

Animaux : Les chiens sont acceptés. Ils voyagent sur vos genoux, ou à vos pieds, sont tenus en laisse et respectent les lieux et les passagers autour.

Parking : À chaque gare un parking privé est à votre disposition.